s.schwein@gpi-tribofinition.fr

Service Technique : Tél. : +33 (0)6 67 47 03 76

Les systèmes de séparation jouent un rôle particulier dans le traitement en masse. La séparation manuelle des détails prend beaucoup de temps et nuit à l’efficacité du processus. Notre offre comprend des séparateurs à main qui, lorsqu’ils utilisent la force de l’utilisateur, fonctionnent bien lors de la séparation de détails de la charge, ainsi que des séparateurs mécaniques mis en mouvement vibratoire facilitant la séparation des supports des détails sans intervention humaine.

La séparation mécanique, intégrée aux machines d’usinage vibro-abrasif, permet de réaliser le processus à l’échelle industrielle. Le principe de fonctionnement des appareils repose sur la génération de vibrations mécaniques qui entraînent la séparation des pièces de forme des objets travaillés sur le tamis à une taille appropriée.

Le séparateur mécanique peut également être utilisé pour tamiser les pièces de forme afin d’éliminer les abrasifs usés qui ont perdu leur forme et taille. Pour ce faire, on utilise un sous-tamis supplémentaire dont les dimensions devraient permettre d’éliminer les supports abrasifs usés. Les séparateurs mécaniques sont conçus pour les machines d’une capacité de 18 litres ou plus. Ils sont disponibles en versions standard et mini.

La base de la machine est le châssis de support sur lequel le groupe de travail du séparateur mécanique sélectionné, entraîné par un moteur électrique peut être implémenté. Le tout est une construction légère et compacte avec possibilité de déplacement manuel. La fonction supplémentaire de contrôle de la vitesse en douceur permet d’ajuster des paramètres spécifiques au type de détails à trier.

Le séparateur mécanique est un dispositif simple et sûr à utiliser, il permet d’accroître l’efficacité du travail et de réduire le temps du processus technologique en séparant rapidement et efficacement l’abrasif des détails.

Systèmes de séparation à main

Systèmes de séparation à main

Systèmes de séparation mécaniques

Systèmes de séparation à mécaniques