La préparation de surface dans des polisseuses à tambour utilisant des supports abrasifs est considérée comme la méthode de traitement de surface la plus traditionnelle. Les polisseuses à tambour sont caractérisées par une grande polyvalence, mais le temps d’usinage est relativement long. Elles sont utilisées à la fois pour le meulage et le polissage de divers matériaux à sec ou par voie humide.
Dans la méthode par voie humide, des fluides auxiliaires adaptés à un matériau donné sont ajoutés. Les bacs de travail utilisés pour cette méthode ont été conçus pour travailler avec des solutions aqueuses et se caractérisent par une résistance élevée à l’abrasion.
La méthode à sec est également destinée au lissage, pré-polissage et au polissage ultra-brillant. On utilise comme matériau abrasif des charges organiques – des granulés de noix de différentes gradations ou des blocs de bois, porteurs de pâtes de meulage et de polissage.
Les polisseuses à tambour sont faciles à utiliser, elles se caractérisent par un fonctionnement silencieux et la possibilité de remplacement rapide de bacs à tambour. Les machines sont fabriquées en différentes configurations – pour travailler avec un ou deux bacs. En outre, la machine PBD2pw se distingue par la possibilité de ventiler les bacs lors de l’usinage à sec et le contrôle de la vitesse en douceur.