s.schwein@gpi-tribofinition.fr

Service Technique : Tél. : +33 (0)6 67 47 03 76

Indutherme Machine de fonte VT500Une machine de coulée sous vide / surpression performante pour une utilisation prolongée. Idéale, pour des séries uniques.

Pour des quantités de production plus importantes avec une opération de coulée continue, des performances supérieures (temps de coulée plus courts) avec des creusets et des capacités de flacon encore plus grands (flacons jusqu’à 160 mmm ø / 400 mm H) sont importantes.

La température maximale élevée de 1600 ° C permet la fonte de beaucoup d’alliages. Les mesures de température dans le creuset et le ballon signifient que les limites de température sont strictement respectées. Si les alliages sont changés fréquemment, 16 programmes de température différents simplifient les procédures de travail.

Application : fonte de bijoux et petites pièces.

Coulée parfaite pour des pièces filigranes grâce au système de surpression (Pression Turbo).

Fermeture séparée pour la chambre de fusion et la chambre de décompression, permettant ainsi de réduire les temps de fonte.

Méthode « Overlapping » : pendant que la matière coulée se solidifie sous vide dans le cylindre, vous pouvez déjà fondre le métal pour la prochaine coulée.

Un contrôle constant et précis de la température grâce au doubles mesures de température dans le creuset et une mesure additionnelle de température au cylindre.

Plus de contrôle à la demande : l’imprimante de données (option) consigne par écrit chaque opération avec tous les paramètres (ISO 9001). Tous les générateurs à induction sont équipés pour la télémaintenance par modem GSM.

L’imprimante de données en option enregistre tous les paramètres de chaque moulage (ISO 9001).

Télécharger la fiche technique

 

Consommables
Pour un conseil personnalisé sur l’utilisation des consommables, appelez un de nos conseillers au 03 88 08 61 03. Sur demande nous pouvons étudier gratuitement pour vous le produit de traitement le plus adapté à vos besoins.

Comments are closed.