s.schwein@gpi-tribofinition.fr

Service Technique : Tél. : +33 (0)6 67 47 03 76

La série VC : machine à coulée sous pression

Fonderie pression/dépression : qualité de moulages optimaux 

Indutherme Machine de fonte VT500Exemples des fonctionnalités des machines de fonte de la série VC :

  • Gaz inerte ou sous vide automatique dans la chambre de fusion p: évite une oxydation indésirable ou la formation d’inclusions lors de la fusion, particulièrement important lors de la coulée argent ou d’ or rouge.
  • Système spécial de« coulée à oxydation réduite » : élimine l’oxydation pendant le refroidissement du cylindre.
  • Fonction « Turbo Pressure » : optimise le moulage d’objets très petits et en filigrane. Pour la production de bijoux, il garantit des résultats parfaits lors de la coulée avec des pierres. La pression turbo permet d’atteindre rapidement une pression définie avec précision. Pour tous les modèles VC commandés par programme, en fonction du programme sélectionné, la pression turbo démarrera automatiquement exactement au moment voulu.
  • Plus de contrôle utilisateur, si nécessaire. L’imprimante de données intégrée enregistre les paramètres de chaque pièce coulée (ISO 9001).
  • Toutes les machines avec un générateur à induction peuvent être suivies à distance via un modem GSM. Le modem GSM permet aux machines Indutherm de surveiller à distance et, si nécessaire, de modifier des paramètres importants.
  • Sécurité maximale pour une production certifiée. La commande numérique ou programmée de nos machines nous permet d’assurer un haut niveau de sécurité, c’est-à-dire de garantir un processus de coulée certifié ISO.

 

 

Comments are closed.