SERVICE POLISSAGE

+33 (0)6 67 47 03 76

s.schwein@gpi-tribofinition.fr

SERVICE FONTE

+33 (0)6 18 69 82 61

gpi.fonte@gmail.com

Un ensemble de machines pour ambre permet un traitement complet et précis en commençant par enlever les couches d’écorce des pierres en lui donnant une forme.

La série de nos écorceuses a été créée pour préparer la surface d’ambre en vue d’un traitement ultérieur.
En outre, les écorceuses recouvertes de diamant sont parfaites pour arrondir des cubes d’ambre préalablement coupés en une bille non calibrée.

Les scies P1 et P2 sont utilisées pour la découpe professionnelle d’ambre, de céramique, de plastique, de matières plastiques ou de verre avec un disque recouvert de diamant. Pendant la coupe, le disque est refroidi avec de l’eau, ce qui prévient l’endommagement du matériau à couper. La faible épaisseur de disque de 0,6 mm entraîne une très faible perte de matériau, et la vitesse de rotation élevée de la scie permet d’obtenir la ligne de coupe précise.

Les machines à billes SKU eco et SKU sont conçues pour calibrer avec précision les baroques préalablement préparés. Nos machines à billes permettent d’obtenir des billes de fi 4 à fi 35. Pour obtenir chacune des tailles de la bille, il faut utiliser des disques de profil séparés recouverts de diamant. Comme les autres machines de traitement de l’ambre, les machines à billes nécessitent également un refroidissement du disque diamanté avec de l’eau.

L’obtention d’autres formes est possible avec l’utilisation de disques de profil appropriés et de machines telles que l’affûteuse SK2 ou la rectifieuse à brides SZK. La machine à cabochons SK2 est utilisée pour la production de cabochons à partir de pierres collées sur des mandrins de travail et à l’aide de gabarits préparés au préalable pour reproduire la forme initiale.

Notre offre comprend également la machine à cabochons avec une pièce supplémentaire pour les cames SKPK, qui permet de faire des gabarits individuellement. La rectifieuse à brides SZK sert à son tour à donner au matériau des formes longitudinales telles que l’olive, le baril, le tonneau ou le minaret.

Une tâche importante lors de la création de formes différentes à partir d’ambre consiste à y percer des trous. Pour cela, on utilise la Perceuse WK1. Cette machine permet de percer des trous symétriques principalement dans les billes d’ambre, ainsi que dans les olives, les barils et les minarets. Le régime élevé de la broche de la perceuse WK1 permettent de réaliser un trou très précis. L’étau rotatif de la machine permet de percer la moitié de chaque côté, ce qui protège sans aucun doute la pièce de la fissuration.

Machine à scier P2

Machine à scier P2

Machine à billes SKU

Machine à billes SKU

Machine à cabochons SK2

Machine à cabochons SK2

Rectifieuse à billes SZK

Rectifieuse à billes SZK

perceuse à brides WK1

Perceuse à brides WK1

Base pompe BPM

Base pompe BPM