s.schwein@gpi-tribofinition.fr

Service Technique : Tél. : +33 (0)6 67 47 03 76

Texte Avalon
Voir ancienne page : /consommables/

Les supports abrasifs correctement sélectionnés garantissent un effet satisfaisant du traitement final. Chaque abrasif se caractérise par une usinabilité différente. Les pièces de forme offrant la plus grande capacité d’usinage se caractérisent par une perte de masse importante par unité de temps.

Les pièces de forme à liant céramique sont utilisés pour des micro-coupes intensives sur des surfaces présentant un degré élevé de rugosité, et doivent être utilisées partout où il est nécessaire de supprimer la plus grande surépaisseur des détails. Elles permettent l’ébavurage, l’émoussement et l’arrondissement des arêtes vives, ainsi que l’élimination des couches superficielles (oxyde, graisse, etc.).

En fonction de la capacité d’usinage, les supports en résine sont les outils de base pour traiter les détails des métaux non ferreux et matières plastiques.  Ils permettent de donner à la surface de travail une douceur souhaitée – du meulage grossier, par le meulage précis jusqu’à la finition.

Les supports en porcelaine sont utilisés pour lisser et polir les surfaces. Ils se caractérisent par une légère capacité d’usinage et leur résistance à l’usure est extrêmement faible. La taille et la géométrie des supports de meulage doivent être adaptées à la taille et à la forme des pièces.

Comments are closed.