Médias et consommables pour polissage et la tribofinition : médias pour la fonte, médias pour le polissage industrielle (traitement sec ou humide).
N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de notre expertise dans le domaine du polissage et de la tribofintion.
Les médias abrasifs correctement sélectionnés garantissent un effet satisfaisant du traitement final. Chaque abrasif se caractérise par une usinabilité différente. Les pièces de forme offrant la plus grande capacité d’usinage se caractérisent par une perte de masse importante par unité de temps.
Les pièces de forme à liant céramique sont utilisés pour des micro-coupes intensives sur des surfaces présentant un degré élevé de rugosité, et doivent être utilisées partout où il est nécessaire de supprimer la plus grande sur-épaisseur des détails. Elles permettent l’ébavurage, l’émoussement et l’arrondissement des arêtes vives, ainsi que l’élimination des couches superficielles (oxyde, graisse, etc.).
En fonction de la capacité d’usinage, les médias en résine sont préconisés pour traiter les pièces en métaux non ferreux et matières plastiques. Ils permettent d’obtenir un polissage en douceur, un meulage grossier, ou un meulage fin jusqu’à la finition.
Les médias en porcelaine sont utilisés pour lisser et polir les surfaces. Ils se caractérisent par une légère capacité d’usinage et leur résistance à l’usure est extrêmement faible. La taille et la géométrie des supports de meulage doivent être adaptées à la taille et à la forme des pièces à traiter.