• Machines de polissage (finition par entraînement pour le traitement humide ou à sec) des implants et instruments médicaux

Machine / Trieuse par vibration UNISEPA

Machine de tamisage mobile: compact, mobile, flexible

Après le traitement des surfaces, la séparation des pièces traitées des médias abrasifs joue un rôle très important. Souvent, il s’agit d’une étape essentielle pour la qualité du processus.

La nouvelle machine de séparation UNISEPA est un équipement de séparation universelle pour le tamisage des abrasifs et des pièces. Par le réglage des paramètres de la fréquence de vibration et l’amplitude des vibrations l’UNISEPA  peut solutionner presque n’importe quel processus de tamisage ou de séparation.

Le mélange de pièces et abrasifs est versé manuellement dans le corps de trémie de la machine. Une glissière à coté du trémie permet de définir le volume de séparation optimal.

L’ajustement de la fréquence de vibration et de la vitesse (fréquence de vibration) permet de s’adapter aux différents mélanges. Il y a aussi la possibilité de faire varier l’oscillation avec l’augmentation de l’amplitude des vibrations du moteur asymétrique ou diminuer l’agitateur (longueur de portée).

Avec une large longueur de portée, il est possible de trier des pièces volumineuses, par contre avec une faible longueur de portée, il est possible de séparer des pièces de petites tailles et sensibles.

Avantages pour l’utilisateur :

  • Rapide et facile : changement de tamis
  • Vitesse de séparation contrôlable
  • Très bon rapport qualité / prix
  • Mobile donc souple à l’utilisation

Machine / Trieuse par vibration UNISEPA

Caractéristiques techniques

L’UNISEPA été conçue pour des volumes de séparation d’environ 12 litres et peut être utilisée comme une unité autonome ou utilisée avec les machines à force centrifuges  CF 9 / 18. Comme unité autonome la machine de séparation à sa propre alimentation électriques, commande et est sur ces quatre roulettes avec frein mobile.

Installée sur les machines CF 9 ou CF 18 de la gamme industrielle sans système de séparation manuelle, le mélange peut être versé directement dans la cuve de travail dans la trémie de la machine.

Données techniques : machine de séparation UNISEPA

Options & accessoires

Plateau inférieur de tamisage

  • Pour le triage sécurisé des abrasifs trop petits
  • Plateau inferieure de tamisage échangeable
  • Ecoulement d’eau séparé avec robinet de fermeture
  • Tiroir amovible

Pour un conseil personnalisé sur la machine UNISEPA, appelez un de nos conseillers au 03 88 08 61 03.