• Machines de polissage (finition par entraînement pour le traitement humide ou à sec) des implants et instruments médicaux

Métiers

Nos machines couvrent l’ensemble des secteurs de technologie.

Automobile / Aéronautique

Les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique demandent les plus hautes exigences des matériaux. En particulier l’état de surface dans la fabrication de moteurs. Ce sont souvent des « petits détails », comme la topographie de la surface d’une pièce, qui font la différence quand il s’agit de la résistance ou la puissance.

Nos machines ont largement prouvé leur efficacité et leur précision dans le traitement de surfaces.

Les applications typiques sont : Ebavurage, lissage, polissage.

Exemples d’application : Pièces de transmission, Pistons, Vise à Bielles, Valves, Languettes à bascule, Arbres à cames

Nous disposons d’un laboratoire très bien équipé avec de moyens de mesure modernes. Des essais de traitement gratuit sont possible à tout moment.

Montres haut de gamme

Dans le domaine des montres de haute gamme, les plus hautes qualités de traitement de surfaces sont exiges. Nous vous proposons notre savoir-faire pour atteindre les meilleurs résultats. Du polissage brillant des petites pièces fonctionnelles des mouvements aux fermoirs, bracelets, carrures de hautes qualités en acier inoxydable, platine, or ou même en céramique.

Des parties fonctionnelles des mouvements mécaniques sont émerisées, ébavurées, et polis avec plusieurs phases de traitement dans des machines à force centrifuges. Le temps du processus de tribofinition peut ici varier de moins de une heure à plusieurs heures.

Les fermoirs, bracelets, carrures sont traités dans des machines de finition plongeantes. Si les pièces à polir ont un bon état de surface un seul traitement à sec de finition suffit pour atteindre la qualité du polissage manuel. Si les pièces à polir n’ont pas un bon état de surface, les pièces doivent être traitées en deux phases, l’émerisage et par la suite, le polissage brillant.

Pour l’une ou l’autre des variantes, GPI vous propose la solution adaptée pour votre finition de polissage, notre savoir-faire vous garantis les meilleures qualités d’états de surfaces ainsi qu’une sécurité du processus et des techniques approuvées.

Exemples de polissage pour les montres haut-de-gamme

Exemples de polissage pour les montres haut-de-gamme

Éducation Nationale et Formation: Lycée professionnel, IUT, Ecole d’ingénieur, GRETA, …GPI propose des machines adaptées à la formation dans le domaine du prototypage rapide comme la MC15 (Machine de fonte à cire perdue).

N’hésitez pas à contacter notre service commercial si vous souhaitez des conseils.

Médical

Polissage et ébavurage dans le domaine médical. Les machines que nous proposons sont capables de traiter les matériaux suivants: inox, radel (ppsu), chrome cobalt, céramique…
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant la matière à polir.

Polissage et ébavurage de prothèses médicales et d’implants

DF 3 Wet (Otec) – machine de  finition par entraînement pour le traitement humide de :

  • cupules
  • tibia, fémur, tige fémorale
  • cotiles
  • rotules
  • genoux, hanche et tous types d’articulation…

Série CF Standard – traitement de surface, polissage pour le domaine médical

  • pics
  • orthèse
  • instruments de chirurgie
  • vis à os
  • plaques à os
  • petits implants…

Eco max – polissage et ébavurage de prothèse dentaire

  • stellite
  • dentaire

Bijouterie

Dentaire

Instruments de musique