• Machines de polissage (finition par entraînement pour le traitement humide ou à sec) des implants et instruments médicaux

TM Série | MU Série | TF-Série

Machines de fonte statique spécialement conçues pour :

  • la fonte, le recyclage et lingotage de l’or
  • les fontes générant beaucoup de fumée : celle-ci peut être aspirée, pas de problème d’encrassement
  • la fonte de grosses pièces, ou pour lingoter les chutes d’estampage

Avec les séries TM, MU et TF, nous vous proposons des équipements de fonte pour diverses exigences et avec des capacités de creuset variant de 50 ccm à 4.900 ccm. Le métal est fondu dans le creuset à ciel ouvert et coulé à la main (TF et MU).

Compacte et économique : La série TM

Les machines TM 50 C et TM 200 sont des machines compactes de haute gamme spécialement conçues pour la fonte de petites quantités. Le générateur à induction à hautes fréquences permet un échauffement extrêmement rapide du métal qui est brassé dans sa phase liquide. La TM 50 C avec un creuset en céramique atteint jusqu’à 2.000° C.

Machine de fonte statique - TM 200

Polyvalente : La série MU

Les générateurs de la série MU offrent avec leurs 15 kW une performance élevée. Du fait de leur configuration en basse fréquence, le mélange de grosses quantités de métal est excellent.
Les versions V disposent d’une ou de deux grandes cuves de décompression. La distance entre le creuset et le lieu de coulée étant très courte, on obtient d’excellents résultats même pour les moules délicats.

Fours à bascules : La Série TF

Développés pour la fonte de pièces volumineuses et encombrantes.
Le générateur d’une puissance de 30 kW assure une chauffe efficace et un très bon brassage du métal par un changement fréquent de la fréquence.
Four de fusion | Four de fonte statique