• Machines de polissage (finition par entraînement pour le traitement humide ou à sec) des implants et instruments médicaux

Fonte

Des machines de fonte adaptées à votre processus de production pour une rentabilité maximale

GPI vous propose des machines de fusion développées et testées en étroite collaboration avec ses clients dans des secteurs d’activité très différents.

Nos solutions sont adaptées à vos besoins :

  • Cycles courts d’entraînement,
  • Résultats de fusion excellents et constants,
  • Haute fiabilité lors d’une production en continu.

En modifiant l’équipement, le volume des machines et les accessoires en option, GPI est en mesure de configurer la solution la plus économique et la plus adaptée à vos besoins

Notre gamme :

  • MC15 / MC 50 pour la fusion des modèles uniques et pour des séries de petites dimensions, très rapide et de haute qualité
  • Machines de fusion sous vide et par surpression (série VC) pour la coulée de pièces dans des moules en céramique ou des cylindres, shell casting. En option la granulation, le soudage par diffusion (frittage), la coulée de lingots…  Particulièrement la VC600V avec sa technologie à vibrations est une innovation déterminante concernant la qualité de moulage.
  • Machines de coulée continue (série CC) pour la production de produits semi-finis tels que fils, tubes, bandes, grenailles et pour le soudage par diffusion (frittage).
  • Machines de granulation (GU), de fonte statique (TM et MU), fours basculants (TF) et générateurs d’ induction.

Les générateurs par induction Indutherm

Les générateurs par induction sont le “cœur” de nos systèmes de fusion. Dès l’origine, tous nos générateurs ont été développés par nous-mêmes. En raison d’une parfaite adaptation de nos générateurs aux fonctions de nos machines nous pouvons assurer et garantir une fiabilité, une longévité et une entière sécurité de fonctionnement, même en exploitation intensive.

Fonctionnement de la technologie par induction :

Le creuset avec le métal est situé au centre de la bobine d’induction et sont soumis à un champ magnétique important, qui crée un courant dans le creuset et le métal et provoque une hausse rapide de la température de l’ensemble. Une fois le métal fondu nous assurons son brassage par mouvement inductif sur le contenu. Il est possible d’adapter nos générateurs à vos besoins.

Pour la microfusion de …

Métaux précieux, aluminium, cuivre, laiton, zinc, étain, magnésium, acier…